mardi 10 janvier 2006

Sceau

Je ne veux pas être une relation de transition. Je peux être bien des choses, mais ça, surtout pas.

Il s'est passé la même chose il y a six mois avec M. En fait, c'est même très similaire. M. aussi était un futur I. Et un saxophoniste.
J'aime la haute voltige, j'aime les instants suspendus, j'aime surtout quand c'est moi qui tient les fils. Et pour une fois je me suis dit... Et si la fuite ne venait pas au bout de 24 heures? Si je restais, encore un peu?
Je me suis presque attachée. Du moins j'ai laissé tomber quelques poids, quelques plumes, je me suis avancée un peu nue, un peu vulnérable.
Et je n'étais qu'une transition. Depuis, retour au nomadisme, aux folles nuits et aux envies de solitude dès que le matin apparait.
Jusqu'à... Un autre futur I. Un autre saxophoniste.
Et une folle envie, une envie imbécile, de laisser tomber quelques poids... quelques plumes...

Aucun commentaire: