mercredi 18 janvier 2006

Glissades

C'était superbe de voir tous les gens patiner en plein centre-ville cette nuit.
Je suis partie très tôt du bar ou j'étais allée prendre une bière avec des amis. Ils semblaient tous décider à boire le plus possible et mon esprit était ailleurs. Dire qu'il était encore avec le saxophoniste serait presque honteux, quoique réel.
Je suis donc partie vers minuit, comem à mon habitude, sans saluer ou presque, sortant à la course pour atterrir sur ... de la glace.
J'ai eu un plaisir fou. Un plaisir de petite fille. Un plaisir...
J'ai couru, j'ai glissé, j'ai dansé. Sans tomber. Parce que j'en serais de nouveau morte, bien sûr.
Et puis en arrivant au métro j'ai su que j'étais partie juste au bon moment puisque j'ai rencontré G. en attendant la rame suivante. Ça m'a fait du bien. Moi qui fuis toute ancienne connaissance parce que je déteste les questions: " Que deviens-tu?", "Es-tu bien?", ..., j'ai eu plaisir lui raconter les aventures de la dernière année, à rire avec lui...
Et puis l'éternel '"on se rapelle"...
Bref, je veux glisser encore. Ce soir c'est merdique il ne fait que pleuvoir, le plafond va tomber et mon dos va mourir. Encore.

Aucun commentaire: