jeudi 31 août 2023

Interlude

 J'aime

La fossette qui se creuse dans ton demi-sourire
Les lattés au réveil
Te battre à répétition au Scrabble
Les poèmes que tu m'écris
Ton esprit bohème
Tes petites attentions
Tes doigts sur les cordes de la contrebasse
Tes cordes et leurs promesses
La valse de nos corps endormis
Nos conversations à cinq heures du matin
Le caméléon en toi
Presque toutes tes chemises
La douceur de ta peau


J'ai peur

De tes silences et disparitions
De la difficulté des absences
De ces facettes de toi que tu me caches encore
De la force des mots (de ceux que tu lâches sans t'en rendre compte et de ceux que je retiens, mais qui sont déjà là)
De l'ancre nichée au creux de ton cou
Du quotidien
De nos horaires incompatibles
De ta vie déjà folle
Des départs incessants
De mon intensité inaltérable
De ton flou artistique constant



Je ne t'ai encore jamais parlé de ma phobie des draps partagés.


Aucun commentaire: