mercredi 28 mars 2007

Sur les terrasses, des gens vêtus de leur plus beau foulard qui profitent des premiers rayons un peu chaud. Je les envie. Dans ma vieille bagnole qui avance pouce par pouce, prisonnière du traffic, je peste. Je me ronge un peu les ongles, je change le poste de radio, j'échappe le disque de Dumas sous mon siège, je cale en voulant repartir trop vite. Sur les terrasses, les gens ont l'air heureux, plein soleil. Je devrais l'être aussi, heureuse, mais je n'y arrive pas. Je n'ai qu'une seule pensée en tête. Quand il arrivera, je laisserai la porte du vestibule fermée et je lui demanderai: M'aimes-tu seulement pour mes cheveux?

Je hais les coiffeurs.

9 commentaires:

Francis Lussier-Charron a dit...

Le bise nord-ouest d'aujourd'hui semblait s'évanouir à la hauteur de St-Denis, aujourd'hui, histoire de nous laisser faire le plein de rayons chauds...

Francis Lussier-Charron a dit...

C'est qu'un coiffeur va toujours vouloir te couper ça comme LUI le veut... il faut les tenir serrés.

Francis Lussier-Charron a dit...

Je pense que je parlais d'aujourd'hui dans le premier message d'aujourd'hui ;)!

Anonyme a dit...

Et lorsque tu connaîtras la réponse, auras-tu alors plus qu'une pensée en tête?

C'est qu'ils annoncent du beau temps pour plusieurs jours à venir tu sais....

Amnésie et autres cies... a dit...

Ça y est. J'ai ma réponse, je pourrai donc songer à aller prendre une sangria sur la terrasse d'Auprès de ma blonde parée de mon plus beaux foulard...

*rire*
Aujourd'hui, tu disais?

kyvy a dit...

(merci!)

ici c'est toujours pareil qu'une fenêtre par laquelle échappe la lumière la nuit, une intimité trop grande pour que l'on ouvre la bouche et la brise. alors je ne le fais pas trop, mais je te visite toujours, même quand j'ai plus de mot.

Véronique a dit...

je suis une coiffeuse peux-tu m'aimer quand même... tu peux revenir lire mes écrits tes éléphants roses me manquaient trop:)

Marie Eve a dit...

Alors Spirale, tu te mets aux mots et tu nous écris encore quelque chose? Je m'impatiente, je sais.

Amnésie et autres cies... a dit...

*rire*
L'impatience est une bien mauvaise chose...