mercredi 23 mai 2007

Pouf.

Retour deux, trois? Trois ans en arrière. Nous nous sommes rencontrés dans un bar. Je me souviens parfaitement de cette soirée parce que je partais en Thailande une semaine plus tard et que c'était mon aurevoir à la nuit nocturne de Montréal.

F. (Même si à ce moment précis je ne connaissais pas son initiale) jouait au billard. Moi, j'étais au bar. On s'est regardés un peu, timides. Puis il s'est approché et il a dit:
- Je voulais venir te parler mais je n'ai rien d'intelligent à te dire. Voilà.
J'ai rit. Et c'est probablement ce que nous avons fait de toute la soirée. Il m'a reconduite, nous avons échangé nos courriels et puis je suis partie. Loin, loin. Durant tout le voyage, on s'est écrit.

À mon retour, je l'ai rappelé. On s'est revu. Il y a eu des choses compliquées, des belles soirées, même peut-être des projets. Mais il y avait aussi mes peurs, mes fuites, ses douleurs. Ça ne s'est pas très bien terminé.

Et puis deux, trois? Trois ans plus tard, pouf. Ses mots sur mon écran. Je fouillais, fouinais, suivant des liens qui me menaient vers des mots inconnus et d'autres et... Lui.

Le hasard a des drôles de couleurs aujourd'hui...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Le hasard est la confirmation de l'état chaotique de l'humanité et de ses projets. Dans toute chose se trouve la possibilité d'une réussite inattendue ou d'une faillite imprévue.

Véronique a dit...

Le hasard est une situation inévitable qui apporte chance ou malheur...