lundi 26 février 2007

Il est arrivé sans bruit et il s'est glissé dans la foule des invités. J'étais au bar, profitant d'un moment de répit. Il m'a tapé sur l'épaule. Quand je me suis retournée, tout son être m'a percuté. Lui.
" Je voulais te faire une surprise."
On a presque rien dit. Il a fait le tour pendant que je me suis libérée de ma conversation. J'ai foncé vers le vestiaire, pris le premier veston qui m'est tombé sous la main et je l'ai rejoint sous un dessin.
" Dehors, c'est mieux."
Je ne voulais personne autour de nous quand les trois mois de silence s'évanouiraient. Nous avons dit des banalités alors que je tremblais de froid. Il a offert de me prêter son manteau mais j'ai refusé de me retrouver de nouveau dans ses choses. Le temps passe. J'ai dit:
"Tu m'as manqué, idiot."
Il m'a serré dans ses bras et j'ai fermé les yeux, envahie par son odeur si particulière, si familière, si enivrante. Je me suis lentement reculée, j'ai repris mon équilibre. Derrière la vitre, l'autre me saluait.
"C'est qui?"
Je l'ai dit, haut et fort. Mon copain. Comme si les mots avaient la force de le faire reculer. Il a sourit, m'a dit qu'il devait être inquiet. On a continué à dire des stupidités qui voulaient dire autres choses et puis lentement je me suis mise à trembler de plus en plus fort et j'ai décidé de rentrer.
"Tu ne viens pas?"
Il a secoué la tête. Ce n'était pas sa place et j'étais d'accord, mais l'instant avait été trop court. Nous avons pris rendez-vous pour souper, le lendemain. J'ai poussé la porte. À l'intérieur, personne n'avait senti le tremblement de terre. Du fond de la salle, mon copain m'a sourit et m'a soufflé un baiser. J'ai murmuré:
"Je t'aime."

5 commentaires:

Véronique a dit...

*ouf*

Sébastien a dit...

O.K., c'est officiel, j'aime ton blog, j'aime ta sensibilité, j'aime la poésie que tu vois dans tout et que je ne vois plus nulle part. Merci d'avoir laissé un commentaire sur mon blog, ça m'a permis de découvrir le tien. Considère-toi bookmarkée.

Anonyme a dit...

Je me trompe ou tu as bien fait de simplement le murmurer ce dernier "je t'aime" ?

Amnésie et autres cies... a dit...

*Sourire*

Merci pour les compliments, savoir que je suis lue, même si au départ j'écris pour me sauver, c'est un plaisir...

Et le murmure, peut-être parce que je n'arrivais pas à formuler plus haut.

Véronique a dit...

il était p-e impossiblede formuler plus par parce que tu n'aime pas vraiment? parce que quand le coeur aime...il veut le crier...