mardi 31 octobre 2006

Mardi

J'ai croisé un type aujourd'hui dans le métro qui lisait Je l'aimais d'Anna Gavalda. Je l'ai trouvé mignon de loin, mais quand j'ai reconnu, j'ai eu la folle envie de m'arrêter et de lui parler.

" Bonjour, je sais qu'on n'est pas censé parler aux gens dans le métro, mais je voulais juste te dire que j'ai trouvé ce livre excellent et que... enfin, j'espère qu'il te plaira. Qu'il te plait déjà. On pourrait prendre un aller simple pour le Mexique?"

Je suis passée tout droit, les lèvres scellées. Les mardis sont sages.

1 commentaire:

kyvy a dit...

Cela m'arrive un nombre incalculable par jour. Métro, ascenceur, couloir, coin de rue, trop de lieux pour être bouche bée, pour réaliser qu'il est trop tard maintenant. Je tombe en amour chaque jour avec des étrangères, des étrangers dont la vie m'est que façade ou une couverture de livre et une tentation de l'ouvrir et de parcourir ses lignes.