mardi 1 août 2006

- It's not your first therapy, is that right?

Ce sont ses yeux qui engendrent la première brise. Des yeux d'un vert intense, presque de la même teinte que le mur derrière, à l'exception que les iris semblent attirer et retenir la lumière.
-En effet.

Et puis son petit sourire, à la limite de l'arrogance. Le petit écriteau sur la porte indiquait Dr. Paterson et elle se demande quel prénom pour bien lui aller.

- Have you been to another therapist in New York?
- Vous faites une enquête sérieuse?
- Of course, not.
- Et puis c'est une information que l'on pourrait qualifier de confidentielle, non?

Un prénom anglais sans doute puisque son accent est le plus british qu'elle ait entendu depuis qu'elle est à New York. Peter? Non... William?

-Certainly.
- Mais pour être franche, j'ai dû en consulter autant que vous avez eu de patients.

Son air ahuri ravive le vent au creux de son ventre. En plus, elle a menti. Elle a sûrement rencontré plus de psychologues que lui de patients.

- Je blaguais.

Sourire. Elle n'a soudain plus aucune envie de se confier.

- Je suis désolée, vraiment, mais...

En se penchant pour ramasser son sac sur le sol elle jette un regard vers le diplôme accroché sur le mur en coin. Aidan. Parfait. Mieux que Paul ou Henry.

- Je crois qu'il va falloir mettre fin à la séance, j'ai soudainement une folle envie de vous embrasser et ça risque de nuire à la thérapie. Alors je vais sortir...

Elle se tourne vers la porte et se détourne, comme poussée par une drôle d'envie.

- ... Et je vais aller m'asseoir sur le banc bleu qui se trouve en face de votre bureau, dans le parc. Celui que l'on aperçoit de votre fenêtre. Donc, je vais m'y asseoir, prendre mon bouquin favori et en lire quelques pages. Je vous dis ça comme ça, juste au cas ou.

Comme elle va franchir la porte, sa voix la retient.

-Do you make this kind of proposition to all your therapist?

Elle lui fait un immense sourire, plongeant ses yeux dans les siens.

- Oh mais, rassurez-vous, vous êtes le premier que j'ai envie d'embrasser aujourd'hui.

Aucun commentaire: