mardi 16 mai 2006

Mardi

Les mardis sont-ils naturellement contre-productifs?
Ou seulement les miens?
J'ai quand même fait quelques appels importants. Moi qui déteste parler à des gens que je suis incapable d'imaginer, surtout les femmes. Si la voix est masculine, profonde, aucun problème. Une voix féminine me glace. Figée.

Écouté:
La face cachée de la lune.
La trame sonore d'Amélie Poulain
Martha Wainwright.
Ariane Moffat, toujours

Travail sur la fuite alors que je rêve de rester, simplement, calée.

Retour de Y. Un message parce que ça copine le fait souffrir, il a envie de mes bras. Je n'ai pas été très tendre.

Envie de mordre.

Elle entre dans la chambre et ouvre son armoire à lui. Ses chemises préférées sont encore sur les cintres et, depuis qu'elle en a déchirée une pour en faire un abat-jour, il ne part plus sans elles. Il est toujours là. Elle sourit.

Départ demain pour Québec. Un peu nerveuse, un peu angoissée, un peu ravie d'aller donner ces ateliers. Mais il n'y a aucun rempart connu à Québec.
Retour vendredi.

Aucun commentaire: