dimanche 21 mai 2006

Dimanche.

J. disait hier qu'il voulait manger un rayon de soleil.

Dimanche matin. 7h37. Je n'arrive plus à dormir. Tourne. Tourne. Tourne. Mon chat se tanne de mes galères. Saute en bas du lit. Miaule contre la porte. Ma chambre est une boite, aucune fenêtre. Dans ma tête, je peux imaginer parfaitement le ciel gris. Je me dis que je lui ouvre la porte, que je vais prendre un grand verre de limonade pour satisfaire ma gorge et que je me recouche, me rendors. J'ouvre la porte, le chat court dans le couloir. Je passe la tête dans la porte. Soleil.

J'ai bu mon grand verre de limonade sur mon balcon. Robe de chambre très laide et édition du dimanche de la Presse sur les genoux. À 7h39 ce matin, il faisait soleil.

Après avoir lu mes sections préférées du jour, je suis rentrée et me suis rendormie instantannément. Pouf.

À mon deuxième réveil, il fait gris mais cela a très peu d'importance. À quelque part dans mon corps, j'ai emmaganisé quelques rayons...

Aucun commentaire: